Cyrille aimée

Cyrille Aimée

Chanteuse

www.cyrillemusic.com

 

La chanteuse Cyrille Aimée a grandi principalement en France entourée de son père français et de sa mère de la République Dominicaine. Enfant curieuse, elle s’échappait le soir par la fenêtre de sa chambre pour rejoindre les camps manouches de Samois-sur-Seine ou se retrouvent tous les ans ceux qui viennent assister au Festival Django Reinhardt.

 A cette époque naît sa fascination pour la musique des manouches et pour leur mode de vie, et quelques années plus tard elle chantera dans les rues des quatres coins de l’Europe lors de voyages avec ses amis musiciens. Lors d’une de ces nombreuses pérégrinations, elle se retrouve au Festival de Jazz de Montreux ou elle remporte le premier prix de la competition vocale. C’est grâce à cette récompense qu’elle produit son premier album.

Son amour pour la liberté la guide également lorsqu’elle est qualifiée en tant que finaliste de la Star Academy. Une fois informée qu’elle ne chanterait que les morceaux qu’on lui imposerait, Cyrille Aimée quitte la compétition en créant la débacle au sein de la production.

Aujourd’hui elle parcours allègrement le Monde avec son groupe ou en duo avec le guitariste brésilien Diego Figueiredo. En Novembre 2013, les nombreux talents de Cyrille ont attiré l’attention du légendaire compositeur de Broadway, Stephen Sondheim, qui la choisi pour participer à une série de spectacles au New York City Center aux cotés de l’actrice Bernadette Peters. Le New York Daily News la déclare « révélation » de ce show :  » La voix de cette chanteuse française a tellement de caractère qu’elle donne des ailes à chacune de ses chansons ».

 En août 2014, Le New York Times a décrit son premier disque à sortir sur un label :  » It’s a Good Day est une oeuvre de bravoure présentée avec le sourire « .

Other Members