Raul Midon Concert + Masterclass à l’American School

L’American School of Modern Music aura l’honneur de recevoir Raul Midón en Master-Class et en concert pour une date unique en France lors de sa tournée européenne avec son trio le mercredi 15 Novembre à La Petite Halle de La Villette!

Billetterie: https://www.billetweb.fr/raul-midon

Né le 14 mars 1966 à Embudo (Nouveau-Mexique), Raul Midón est le fils d’un danseur argentin et d’une Américaine. Aveugle de naissance, il se prend de passion pour la musique et s’initie à la batterie avant d’opter pour la guitare, cherchant à maîtriser divers styles, du jazz au classique en passant par le flamenco.

Il débute sa carrière musicale à Miami en tant que choriste de stars latino telles que Christina Aguilera, Ricky Martin, Shakira, Jennifer Lopez ou José Feliciano. Il part ensuite à New York dans le but d’enregistrer pour son propre compte, tout en jouant pour Herbie Hancock ou Paquito D’Rivera. Gracias a la Vida est son premier album pour RCA en 1999.

Raul Midón est ensuite remarqué par le producteur d’Aretha Franklin, Arif Mardin, qui lui fait signer un contrat pour Manhattan Records (filiale de Capitol/EMI). Il débouche sur l’enregistrement de State of Mind, sorti en mai 2005, qui reçoit les participations de Stevie Wonder (à l’harmonica sur « Expressions of Love ») et de Jason Mraz. Son mélange de soul, jazz, folk et flamenco brille particulièrement.

Sorti en septembre 2007, son deuxième opus A World Within a World est précédé du single « Pick Somebody Up ». Reconnu par les spécialistes, Raul Midón sort en 2009 Synthesis puis cinq ans plus tard Don’t Hesitate où il invite Lizz Wright, Dianne Reeves, Richard Bona et Marcus Miller. En 2017 suit Bad Ass and Blind, son deuxième album pour le label Artistry.