Stage Jazz Vocal avec Caroline Faber du 19 au 23 octobre 2020

Du 19 au 23 octobre 2020 se tiendra la nouvelle édition du stage jazz vocal avec Caroline Faber de l'American School of Modern Music. Ce stage se concentrera sur la technique vocale et l'exécution de standards de jazz. Une section rythmique l'accompagnera en partie et une restitution publique le clôturera le samedi soir.

Où : ASMM 117, rue de la Croix Nivert, 75015 Paris, M° 8 station Commerce

Quand : du 19 au 23 octobre

Coût : 390 €

Ouvert à tous.

5 jours de technique jazz vocal pour travailler des standards issus d'un répertoire varié (swing, groove, latin...) et pour répondre à bien des questions comme :
  •  Qu'est-ce que le style jazz ?
  • Faut-il improviser ?
  • Quel vocabulaire scatt ?
  • Comment s'échauffer ?
  • Comment transposer une partition ?
  • Comment dialoguer avec les autres musiciens pour se comprendre ?
  • Comment utiliser un micro ?
  • Comment développer son aisance scénique ?
  • Comment bien préparer une jam ?

Le stage sera animé par Caroline Faber professeure notamment de l’American School of Modern Music.

Caroline Faber « entre en musique » en 2000, emportée par une vocation qui lui fait abandonner sa vie professionnelle d’avant. Quatre ans plus tard, elle remporte le concours du festival jazz vocal de Crest, à l'unanimité du jury, au sein de son trio BA-YA ; tout en faisant le tour du monde comme choriste de la Camerounaise Sally Nyolo, dont l’énergie scénique la marquera. Le pianiste compositeur et arrangeur martiniquais Hervé Celcal, qu’elle rencontre alors, deviendra son complice musical.

Excellente improvisatrice, auteure, compositrice et interprète sensible, nourrie par bien des influences et collaborations (Nico Morelli, Alain Jean-Marie, Laurent de Oliveira, Richard Bonnet, Dédé St Prix…), Caroline poursuit un cheminement indépendant sur scène - où elle s’impose avec une énergie contagieuse - comme en studio. Son 4e et dernier album « This feeling of Blue » est sorti sous le label Futura Marge en janvier 2017.

Titulaire du DE jazz vocal, Caroline Faber enseigne avec conviction depuis plus de 15 ans le jazz vocal, R’n’B, funk et la musique brésilienne. Elle anime des stages originaux, dans lesquelles elle accorde beaucoup d’importance à l’assise rythmique du chanteur, à travers un répertoire éclectique.

 

 

()

Informations pratiques

 

Stage de Jazz vocal avec Caroline Faber

Dates: du 29 juin au 3 juillet 2020.

Lieu: le Stage aura lieu dans les locaux de l'American School of Modern Music (Au 117, rue de la croix Nivert 75015 Paris à proximité immédiate des transports en commun ainsi que de nombreux points de restauration.

Durée: le Stage est condensé sur une semaine.

Coût du stage: 390 euros par participant, réglable par chèque ou virement bancaire.

Niveaux requis: Le stage est proposé à tous les niveaux.

Il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour suivre ce cours. Une connaissance et une pratique de la culture jazz est un plus.

Nous invitons les participants à nous fournir si possible tout enregistrement (mp3, liens, site web...) qui nous permettrai de nous faire une idée sur leur "niveau" actuel.

Concert: un concert des élèves aura lieu pour clôturer le stage le samedi 18 Avril.

Hébergement: le stage ne comprend pas l’hébergement. Néanmoins, de nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles à proximité du lieu du stage.

Equipement: tout le matériel d’amplification est disponible sur place. Nous demandons aux participants d’apporter du papier à musique, crayon et gomme. Le matériel pédagogique sera distribué au fur et à mesure du déroulement du stage.

Langue: le stage se déroulera en français. Néanmoins, les intervenants pourront aider ponctuellement les élèves étrangers en anglais.

Emploi du temps: Les cours occuperont les élèves du lundi au vendredi de 10h à 17h chaque jour.